Une fondue au restaurant La Laiterie (Hôtel Altapura) à Val Thorens

IMG_0732_FotorCatégorie : World
Avis : Bien
Prix : Elevé.
Statut : Dîner Anonyme.

Val Thorens est une station de ski de haute altitude (2 300 m), relativement récente, populaire à l’origine, mais dont la volonté de montée en gamme se précise depuis quelques années. 

IMG_0738_FotorPourtant, à l’exception du doublement étoilé Oxalys de Jean Sulpice, dont nous parlerons prochainement, l’offre de restaurants y reste pauvre et globalement marquée par un mauvais tropisme italianisant. La Laiterie, un des trois restaurants de l’hôtel cinq étoiles Altapura, spécialisé en fondues, fait bande à part.

Niché dans un espace réduit à proximité du bar, et ouvert seulement le soir, cet établissement propose une carte de fondues dont les bases fromagères ont été élaborées par un maître fromager savoyard, Frédéric Boyer. En une formule unique à 49 euros, elles sont au nombre de cinq, labellisées « exclusivement terroir » : beaufortaine, franc-comtoise, chablaisienne, Suisse ou « saveurs nouvelles ».IMG_0739_Fotor

Une composition de trois entrées (soupe, salade et tomme sèche, terrine de campagne) et un dessert lui aussi fourre-tout (madeleines, chantilly, guimauve menthe, glace entre autres) assurent un service gastronomique complémentaire minimum mais efficace. L’un et l’autre arrivent sur une planche et sont à partager.

Avoir envie d’une fondue lorsqu’on est au ski à Val Thorens, c’est forcément un peu kitsch. Raison de plus pour la déguster dans un restaurant qui ne l’est pas, et dont l’offre s’avère qui plus est d’excellente tenue.IMG_0732_Fotor

En résumé :

Les plus : Une offre de fondues de qualité. La déco sympa.
Les moins : La formule, un peu cher. La salle très petite.
Le conseil : Réserver sa table.

La Laiterie
Hôtel Altapura
Rue du Soleil
73 440 Val Thorens
Ouvert uniquement le soir à partir de 19h, de mi novembre à fin avril.
Fermé lundi et mercredi.
Téléphone : 04 50 90 63 20
http://www.altapura.fr/IMG_0731_Fotor

Lire aussi notre chronique sur le Beaufort, spécialité savoyarde.

Une réflexion au sujet de « Une fondue au restaurant La Laiterie (Hôtel Altapura) à Val Thorens »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


8 − six =