Alex Sushi / Oslo Norvège

IMG_2388_FotorCatégorie : Japonais.
Avis : Pas Mal.
Prix : Raisonnable.
Statut : Déjeuner Anonyme.

Alex Sushi est souvent présenté comme LE restaurant de sushi de la ville d’Oslo. Soit deux adresses en réalité. La première, ouverte en 2001, se trouve dans le centre historique, à proximité du Palais Royal. La seconde est localisée dans l’ancien quartier des docks de Tjuvholmen, dont la réhabilitation a commencé en 2005. Elle bénéficie d’une très belle terrasse donnant sur le fjord d’Oslo. Les deux restaurants sont organisés autour d’un vaste comptoir central aux lignes pures et baignent dans une ambiance contemporaine tendance minimalisme arty.

IMG_2398_FotorCurieusement, on vous recommandera plutôt les sashimi : ils sont remarquables, tant par la qualité des poissons utilisés que par leur découpe. Il est vrai que le dressage des sushi manque parfois de délicatesse. Quant à la préparation du riz, elle est loin d’être optimale.

Plus généralement, l’inventivité des autres propositions s’avère plus que subtile pour une carte attendue, traditionnelle et sans surprise. Pas d’enthousiasme donc, pour une adresse sympathique mais pas franchement inoubliable.

IMG_2394_FotorAddition : de 500 à 600 NOK. 

En résumé :

Les plus : La carte, complète. Le cadre contemporain très réussi.
Les moins : Les sushi.

Le conseil : Au restaurant de Solli plass, demandez à être installé au comptoir central.

Conclusion : Si vous avez une sushi urge lors de votre prochain séjour à Oslo. Sinon l’adresse n’est pas absolument indispensable.

IMG_2390_FotorAlex Sushi
Cort Adelers Gate 2 (Solli plass) / Strandpromenade 11 (Tjuvholmen)
Oslo 0252
Ouvert du lundi au dimanche de 16 heures à 23 heures. Fermé les dimanches et lundis en juin et juillet.
Téléphone : + 47 22 43 99 99
alexsushi.no

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


7 + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>