The Ivy (Beverly Hills) / Rodeo Drive / The Grove / Farmer’s market Los Angeles CA

Catégorie:  Branché.
Avis: Pas Mal.
Prix: Raisonnable.

Quant on visite Los Angeles, on se dit souvent que ça ferait un beau souvenir de voyage, et un truc sympa à raconter au retour, de tomber nez à nez dans la rue sur une star américaine, de pouvoir lui faire coucou, la prendre en photo ou même lui dire un mot (« Je vous aime – Me love you! »). Pour cela on se dit qu’on va aller faire du shopping sur Rodeo Drive et les rues avoisinantes à Beverly Hills.

En même temps, je ne suis pas sûr que l’on ait vraiment raison d’aller dans ce coin-là, en tout cas pour assouvir ces pulsions de midinette par ailleurs vite refoulées à notre retour en France. En fait, c’est sans doute plus vers West Hollywood, sur le Robertson Boulevard qu’il faudra se rendre. Les enseignes de shopping y sont souvent les mêmes (Chanel), ou plus pointues et plus trendy. Et c’est là que vont les stars. Lorsque l’une d’elles fait son shopping, vous le reconnaîtrez facilement à la masse de fans et de paparazzis agglutinée sur les vitrines d’une boutique qui aura été fermée pour l’occasion.

Dans ces conditions, c’est chez Ivy, sur ce même Robertson Boulevard, qu’il faudra déjeuner. Ce restaurant existe depuis 1977, et est l’un des restaurants préférés des rich and famous. D’ailleurs, les cars découverts qui proposent aux touristes des visites de Beverly Hills et Hollywood s’arrêtent tous devant la terrasse de ce restaurant, que vous aurez peut-être reconnu dans une scène des films Get Shorty et Bodyguard. En 2003, Ben Affleck et Jennifer Lopez sont venus déjeuner ici après avoir repoussé leur mariage, précisément pour démentir les rumeurs de leur rupture (ils se sont séparés depuis !). Kiefer Sutherland, Angelica Huston ou Demi Moore, parmi beaucoup d’autres, sont aussi des habitués.

La carte propose des produits locaux et une cuisine d’inspiration californienne, avec une belle section de pizzas (19-32$), les salades (24-34$), une section pâtes et rizotto (22-34$), enfin les main courses (24-31$) et les desserts (9-15$).

C’est plutôt pour les salades très généreuses comme la Ivy chopped Salad ou la Wild Maine Lobster qu’il faut venir ici. Si la présentation est simplissime, les sauces sont légères et pleines de peps, les feuilles de salade fraîches et les produit de qualité. Inutile de préciser que les portions, comme souvent aux Etats-Unis, sont énormes !

Je vous conseille de passer votre tour sur les desserts : j’ai testé le home-made trio cupcake, que je n’ai pas fini. La présentation était vraiment vilaine, les cup-cakes sans aucun doute faits maison, mais les toppings trop chiches et pas vraiment gourmands.

À ce stade, vous avez deux options : soit aller sur Rodeo Drive. À pied, vous en aurez pour une vingtaine de minutes et vous pourrez prendre votre dessert à la Pâtisserie Artistique, qui se présente comme un cake design studio. La pâtissière a un profil extrêmement particulier, qui explique cet intitulé à priori un peu prétentieux : Nahid Parsa, d’origine iranienne, a une formation d’architecte, mais découvert que sa vraie passion, c’était le art of baking and cake-making. Elle dirige aujourd’hui cette enseigne connue de Beverly Hills. Les gâteaux sont ici colorés, gourmands, généreux, originaux, un tantinet orientaux et bien sûr arty à fond. Attention, la PA n’est pas directement sur Rodeo Drive mais dans une petite galerie marchande à ciel ouvert très chic qui se nomme Rodeo Collection. Vous ne pouvez pas la rater.

Sinon, toujours à partir du Robertson Boulevard mais dans une tout autre direction : rendez-vous au Farmer’s Market et au nouveau centre commercial The Grove qui est juste à côté. C’est plus loin : à pied il vous faudra compter une petite heure, mais c’est extrêmement facile puisqu’à partir de Ivy, il suffit de prendre la West Third Street et c’est toujours tout droit.

Le Farmer’s Market, c’est comme son nom l’indique un marché de produits alimentaires très sympa, couvert, avec des enseignes qui proposent aussi de l’épicerie fine, des produits français, italiens, ou espagnols et une petite restaurant rapide de qualité. Si la France vous manque, allez prendre une baguette ou un pain au chocolat au Café Normandie ! D’une manière plus générale, vous aurez l’embarras du choix pour un dessert et/ou un café ou un thé.

Juste à côté The Grove, c’est un peu Mr Disney meets Mme Mall pour donner naissance à un DisneyMall à ciel ouvert, dans un environnement évidemment secure, fun, avec un tram pour ne surtout pas trop marcher. Ici se trouve reconstituée la version largement fantasmée d’une High Street à l’Américaine. Pas de commerce de luxe comme sur Rodeo Drive ou Robertson Boulevard, mais plutôt les enseignes préférées des Américains comme Barney’s (aussi présent sur le Wilshire Bd), Barnes et Noble (très beau choix de livres d’art), Banana Republic, Gap et Gap Kids, Abercrombie et Fitch, Nordstrom entre beaucoup d’autres.

Si à ce stade vous n’avez toujours pas rencontré de stars, sachez que Mario Lopez anime du lundi au vendredi en direct depuis ce centre commercial Extra, une émission d’infotainment diffusée sur tous les réseaux de NBC à 7 heures du soir (Pacific time). Pas vraiment de plateau, l’animateur comédien se promène au milieu des clients pour lancer ses sujets et recevoir quelques invités. Vraiment sympa. Et les téléspectateurs français qui ont suivi la série Nip/Tuck reconnaîtront Mario Lopez : il a interprété dans une des dernières saisons de cette série un chirurgien esthétique très sexy qui entre en compétition avec les deux principaux protagonistes. Iconique dans son genre. Eva Longoria, qui compte parmi ses amies proches, a été plusieurs fois invitée du programme.

Pour revenir à Ivy :

Voiturier

Réservation fortement conseillée.

Venir impérativement en terrasse, l’intérieur du restaurant est vraiment très laid et la terrasse est magnifique.

A noter: Viktor Lazlo en Français dans le texte en fond sonore le jour de mon déjeuner!

En Résumé:

Le(s) plus: Les salades, des produits de qualité, la très terrasse.
Le(s) moins: Les desserts.
Conclusion : Une institution à Beverly Hills.

Ivy
113 North Robertson Boulevard
Los Angeles CA 90 048
Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h30, non-stop.
Tél. : +1 (310) 274-8303

La Patisserie Artistique
421 North Rodeo Drive
Beverly Hills CA 90 210
Tél. : +1 (310) 274-8410
http://www.nahidonrodeo.com/

Farmers Market
6333 West 3rd Street
Los Angeles, CA 90036
Ouvert 7j/7.
Tél. : +1 (310) 933-9211
http://www.farmersmarketla.com/

The Grove
189 The Grove Drive
Los Angeles, CA 90036
Ouvert 7j/7.
Tél. : +1 (323) 900 8080
http://www.thegrovela.com/index.php

Pour une sélection complète des restaurants de Los Angeles, je vous conseille d’acheter le Guide Zagat (uniquement en Anglais).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− 6 = trois