Red O (Rick Bayless) Los Angeles

Catégorie :  World.
Avis : Bien.
Prix : Assez Elevé.

Red O est considéré actuellement comme LE restaurant de haute gastronomie mexicaine à Los Angeles. Si Rick Bayless, qui en est à l’origine, n’a absolument rien de mexicain lui-même, il est unanimement reconnu pour sa grande connaissance de la gastronomie de ce pays. Il a entre autres initié, produit et animé une série d’émissions intitulée Mexico : One Plate at a Time sur la chaîne de télévision publique américaine P.B.S. sur ce sujet pendant huit saisons, ainsi que publié de nombreux ouvrages de recettes. Outre Red O, il dirige aussi les cuisines et les cartes de sept autres restaurants dont cinq à Chicago, un à Skokie et un à San Francisco, tous sur cette thématique.

IMG_1401What you expect is what you get avec une carte qui reprend les fondamentaux de la cuisine mexicaine : on retrouvera donc évidemment un guacamole, pas moins de sept propositions de Ceviche. Aussi des toastaditas, des tamales (sortes de papillotes à base de farine de maïs), des enchiladas (tortillas garnies et roulées), enfin des mexican classics (plus roboratifs, ce sont en quelque sorte les plats principaux).IMG_1400

Il n’y a pas erreur sur la marchandise : tous les plats proposés sont de (très) bonne facture. Ceci étant précisé, pas de nouveauté ni de découverte majeure à l’horizon. Peut-être s’agit-il des limites de l’exercice, des limites aussi de ce que peut offrir la gastronomie de ce pays.

Le tout est complété par une plus californienne proposition d’huîtres fraîches, couplée ou non avec un ceviche et un grand plat de fruits de mer, au choix, pour les amateurs.

La carte peut sembler abordable si l’on prend les propositions une par une : ainsi des Ceviche qui s’annoncent à 15-21 $, des Toastaditas à 13-15 $, des Sopes & Tamales à 12-14 $, des salades à 10-20 $, des Enchiladas & Tacos al carbon à 20-34 $ et enfin des Mexican Classics à 26-44 $. Pourtant n’espérez pas vous en sortir à moins de 120-140 $ avec deux cocktails (mais il serait dommage de passer à côté des Tequilas !), quelques assiettes bien choisies et une eau minérale. Un conseil, partagez les plats, notamment les Mexican Classics, une assiette pour deux suffit.IMG_1388

Le service est très professionnel, le contact parfaitement lisse et impersonnel comme souvent dans les restaurants américains. Peu d’attente, votre repas sera rapide. Ne vous étonnez pas de voir arriver l’addition alors que vous commencez à peine votre dessert, c’est habituel ici.

Réservation obligatoire, le voiturier ne prendra pas votre voiture si vous n’êtes pas sur la liste.IMG_1386

L’architecture, ultra contemporaine et très ouverte sur l’espace public, du bâtiment qui abrite Red O sur Melrose Avenue, est absolument exceptionnelle. Le magazine américain Esquire a récemment distingué son auteur, l’architecte californienne d’origine islandaise Gulla Jonsdottir, avec un Best Design of the Year pour cette réalisation.

En Résumé:

Le(s) plus: Une cuisine mexicaine mise en musique par un chef spécialiste de la gastronomie de ce pays.
Le(s) moins: Pas vraiment de surprises, un service très (trop) rapide.

Conclusion :  LE restaurant mexicain chic à Los Angeles.

Red O
8155 Melrose Avenue
Los Angeles, CA 90 046
Ouvert au dîner 7j/7 (18h à 23h / Minuit vendredi et samedi)
Brunch le dimanche de 10h30 à 15h.
Tél. : + 1 (323) – 655 5009 (reservation line – à partir de 10h)
http://www.redorestaurant.com/#/home
info@redorestaurant.com

Voir aussi le site du chef Rick Bayless :

www.rickbailess.com

Voir le site de Gulla Jonsdottir :

http://www.gplusdesign.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− deux = 3