Lima Fitzrovia * (Roberto Ortiz / Virgilio Martinez) Londres

lima london_FotorCatégorie : World.
Avis : Bien.
Prix : Assez Elevé.
Statut :  Dîner Anonyme.

Tout le monde n’a pas la possibilité de faire un aller-retour à Lima pour déguster la cuisine de Virgilio Martinez au Central, régulièrement considéré comme le meilleur restaurant de cuisine péruvienne du moment dans le monde. Raison de plus pour visiter Lima, l’adresse londonienne de ce chef.

Les grandes spécialités péruviennes marquent de leur empreinte la carte du restaurant et c’est tant mieux. À ne pas manquer parmi les entrées, le ceviche de bar ou de thon, marinés dans un Tiger’s Milk, une marinade de coriandre, chili, citron, gingembre et jus de poisson. On l’accompagnera par exemple avec quelques tiraditos, des fines tranches de poisson elles aussi marinées. On peut même tout goûter ou presque car on commande plusieurs entrées et on partage, c’est la règle.20131104-224608_Fotor

Les assiettes se succèdent, toutes efficaces et d’un très bon niveau. Elles nous font pourtant souvent, presque sans crier gare, quitter l’Amérique pour des contrées gastronomiques plus familières. Nous étions venu ici pour ça, un lointain sud-américain. Alors forcément, on est un peu déçu.

Entrées : 10-14 €. Plats : 22-30 €. Réservation conseillée. Terrasse.20131104-224615_Fotor

En résumé :

On aime bien : Les entrées typiques.
On aime moins : Quelques assiettes plus mainstream.
Le conseil : On évite de se faire placer en sous-sol. On demande une place au rez-de-chaussée, de préférence en première partie de salle.

Lima Fitzrovia
31 Rathbone Place
Fitzrovia, London W1T 1JH
Ouvert du mardi au dimanche pour le déjeuner, 7 jours sur 7 pour le dîner
Téléphone : + 44 20 3002 2640
http://www.limalondongroup.com/
M° Tottenham Court Road

Une seconde adresse, Lima Floral, a ouvert ses portes en 2014 à Covent Garden.

Exceptionnellement, les photographies qui accompagnent ma chronique n’ont pas été prises par mes soins mais extraites du site munchmyway.wordpress.com. Les miennes ont été perdues à cause d’un problème technique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


3 − = null