Le Métropolitain (Paul-Arthur Berlan/Top Chef) Paris 4

Catégorie :  Bistrot.
Avis : Bien.
Prix : Pas Cher.

Le Métropolitain, c’est le restaurant dont Paul-Arthur Berlan a pris les commandes peu de temps après son ouverture. Ce jeune chef de 30 ans, originaire de Carcassonne, dont il a gardé l’accent, on le connaît pour l’avoir suivi jusqu’en demi-finale de l’émission Top Chef en 2011 sur M6.

IMG_0202Après avoir, entre autres, travaillé quatre ans au Meurice sous la direction de Yannick Alléno et être passé par les fourneaux de la célèbre émission de téléréalité, on le retrouve donc à Paris dans un registre franchement bistrotier. Le menu unique sur ardoise au déjeuner affiche un 22 € diablement tentant, avec par exemple une soupe de potiron aux copeaux de foie gras et dés de chorizo, une tête de veau « croustillante » accompagnée d’une sauce gribiche et de poireaux grillés, enfin un croustillant au chocolat praliné.IMG_0207

Du beau travail, simple mais gourmand, net. Les aficionados adoreront la tête de veau, les autres passeront leur chemin.

Une mention particulière pour le dessert, une pâtisserie originale et joliment travaillée.IMG_0208

Cadre sympathique avec ses banquettes en bois inspirées de premières rames de métro parisiennes. Service sans attente.

En résumé :

Le(s) plus : Un excellent rapport qualité/prix.
Le(s) moins : Un menu déjeuner sans choix. 

Conclusion : Pour les amateurs, voire les inconditionnels, d’une cuisine bistrotière, parfois radicale dans son genre, et de terroir.IMG_0206

Métropolitain
8, rue de Jouy
75004 Paris
Ouvert du lundi au vendredi, déjeuner et dîner, le samedi au dîner. Fermé le dimanche.
Téléphone : 09 81 20 37 38
http://www.metroresto.fr/ 

Lire aussi notre promenade parmi les restaurants de membres du jury et anciens candidates des émissions Topchef et Masterchef.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


3 + neuf =