Le Caprice / London Saint-James UK

caprice_FotorCatégorie(s): Branché.
Avis: Très Bien.
Prix: Elevé.
Statut : Dîner Anonyme.
Le Caprice est une institution du quartier Saint-James. Ici, on croisera invariablement quelque célébrité locale, des clients du Ritz qui, en voisins, désertent pour un soir les dorures de la grande salle de repas du célèbre palace londonien, enfin de nombreux habitués, cultivant une certaine forme d’entre-soi.

02-le-caprice-london_FotorLa cuisine proposée est réalisée à partir de produits frais et s’inscrit dans la catégorie que les Britanniques nomment Modern European.

Soit parmi les entrées, une salade d’endive, blue cheese et gorgonzola avec des noisettes, une salade de crevettes de l’Atlantique avec fenouil et avocat très fraîche assaisonnée d’une façon tout à fait originale et justement relevée. Un classique, la fragrant duck salad, pomelo and spiced cashews : une salade de canard crispy.

À suivre, un steak tartare, le Caprice Burger et le confit duck sont aussi des institutions. L’escalope milanaise remporte tous les suffrages, avec un pané toujours réussi que l’on choisira d’accompagner de préférence avec une purée maison.

Choix de desserts assez large, du baked rice puddingmango and lime panna cotta, en passant par la Yorkshire rhubarb meringue, le vanilla cheesecake.

Il vous faudra compter en moyenne 100 £ par personne pour un repas complet sans les boissons. Un peu cher mais c’est si délicieux de se faire un petit caprice de temps en temps…

Voiturier.

Réservation indispensable.

Brunch réputé le dimanche. Pianiste et ambiance jazzy  en soirée.

Entrées de de 6 à 17 £. Plats de 15 à 34 £. Desserts de 7 à 9 £.

Un Caprice bis a été ouvert il y a quelques années à Manhattan par la même équipe. Mais pour l’original c’est ici !

En résumé :

Le(s) plus: une belle cuisine, avec des produits frais et novatrice dans son genre.
Le(s) moins: un peu sombre et bruyant.

Conclusion: une adresse à ne pas manquer à Londres.

Le Caprice
Arlington House, Arlington Street
SW1A 1RJ
UK 1000 London
Tél. :  020 7629 2239
Ouvert 7j/7.
Métro : Green Park.
reservations@le-caprice.co.uk
www.le-caprice.co.uk

Evidemment, il y a d’autres restaurants « must-go must-see » à Londres, dont l’offre haut de gamme est très riche. On peut citer dans ce quartier de Saint-James-Mayfair, tout près de Hyde-park:

 Sakenohana (post prochainement sur ce site).
– Le restaurant du Ritz: excellent rapport qualité-prix (le menu entrée-plat-dessert est à moins de 45 £ de mémoire). Attention, dress-code très strict, vous ne rentrerez pas sans cravate et costume. Cadre exceptionnel.
– Le Wolseley, post à venir.
– Alain Ducasse at the Dorchester: voir mon post.
– Nobu: voir mon post.
– UMU: voir mon post.

Une réflexion au sujet de « Le Caprice / London Saint-James UK »

  1. J’habite Paris et j’y suis allée plusieurs fois, toujours enchantée , le personnel est très attentif, la cuisine est délicieuse et mention spéciale pour le pianiste qui mets une ambiance très soul! Nous y retournerons à plusieurs!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ neuf = 16