Le Cap * (Grand Hôtel de Saint-Jean Cap-Ferrat) 06

Catégorie: Gastronomique.
Avis: Bien.
Prix: Hors de Prix. 

Le Grand Hôtel du Cap-Ferrat constitue un must en matière d’hôtellerie de grand standing sur la Côte d’Azur. Sur la pointe de la presqu’île du Cap-Ferrat tout n’y est en effet que luxe calme et volupté. Quant au restaurant gastronomique de ce palace, dirigé par Didier Anies, meilleur ouvrier de France en 2000, il est distingué par un macaron au Guide Michelin.

saint-jean-cap-ferrat-grand-hotel-du-cap-ferrat-17348En été, les tables sont dressées sous la pinède lorsque le temps le permet, un cadre absolument charmant et complètement estival.

Carte simple et très descriptive (choix de trois entrées, trois plats, quelques desserts). Fine lasagne au caviar, dos d’agneau à la marjolaine, langoustine rôtie au navet de daïkon : les assiettes sont à cette image, littérales, efficaces et sans faute,world un peu et régionales beaucoup.

Une mention particulière pour les dessert, avec par exemple un soufflé au gingembre, à ne pas manquer si vous aimez le gingembre. Le chef pâtissier se nomme Luc Debove.

Un feu d’artifice est lancé de l’Hôtel tous les vendredi soir depuis les jardins.

Accueil et service très pro.

Note très salée: environ 100 € par personne en moyenne.

Réservation obligatoire.

Restaurant Le Cap
Grand Hôtel de Saint-Jean
71, boulevard du Général de Gaulle
06 230 Saint-Jean Cap-Ferrat
Tél.: +33 (0)4 93 76 50 50
Fax: +33 (0)4 93 76 50 76
www.grand-hotel-cap-ferrat.com

À visiter aussi, le restaurant du Club Dauphin, qui donne sur la piscine de ce grand hôtel. Au programme un buffet très complet et très frais, des plats du jour. Il faut y être allé une au moins une fois, l’endroit est magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf + 2 =