Les Garçons / Nice 06

IMG_0283_FotorCatégorie : Bistrot / Branché.
Avis : Bien.
Prix : Pas Cher.
Statut : Invitation (payante).

Les Garçons, ce sont Frédéric Martineau-Chalain et Emmanuel Couasnon, les deux associés à l’origine de cette nouvelle adresse niçoise, ouverte en juin 2014. Les Garçons, ce sont aussi le personnel de salle et de cuisine, dont le jeune chef, Cédric Delaux.

IMG_0277_FotorUn chef dont le parcours s’avère pour le moins éclectique, de la grande brasserie, en passant par une institution parisienne (La Tour d’Argent), un fameux palace de la Côte d’Azur (Eden-Roc, une saison), parmi quelques autres établissements plus modestes et de taille diverses.IMG_0280_Fotor

Friture de calamars frits, terrine de foie gras au piment d’Espelette, pâtes fraîches aux champignons, espadon grillé, burger savoyard, risotto « crémeux » à l’émietté de veau et aux champignons : la carte affiche un parti pris clairement bistrotier matiné d’influences régionalistes, efficace et sans chichi, tout en ménageant plusieurs espaces de fantaisie. Ainsi d’une entrée voyageuse (asiatique, mexicaine, libanaise…) et surtout de quelques desserts délicieusement régressifs, comme une mousse au chocolat au Kinder ou au Toblerone et une panna cotta aux fraises Tagada. Ces derniers, tout comme le reste de la carte, sont renouvellés, chaque mardi. La cuisine est réalisée à partir de produits frais.

Entrée-plat ou plat-dessert : 19,90 €. Entrée-plat-dessert : 24,90 €.IMG_0279_Fotor

En résumé :

Les plus : Le coefficient contenu sur les vins et champagnes. Les cuissons (calamars, espadon…). La décoration néo industrielle.
Les moins : –

Le conseil : Réserver.

Conclusion : Une nouvelle adresse sympathique du vieux Nice, qui crée une ambiance sans céder sur la qualité des assiettes.IMG_0276_Fotor

Les Garçons
3, rue Centrale
06 300 Vieux-Nice
Ouvert uniquement au dîner, tous les jours sauf le lundi, de 19 heures à 23 heures.
Téléphone : 04 93 80 87 90
www.restaurant-lesgarcons.frIMG_0283_Fotor

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Les Garçons / Nice 06 »

  1. decidement la bistronomie se porte bien à Nice et renouvelle les tables de la ville. Lors de mon dernier séjour, j’ai voulu essayer le Canon, nouveau bistrot mais impossible d’avoir une table (victime de son succès)

    • J’ai déjeuné lundi dernier au Canon, sympathique, pas de quoi hurler au génie, mais sympathique, et effectivement très demandé. Je vais écrire une chronique prochainement à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


3 + = neuf