Brunch au restaurant Le Derrière (Mourad Mazouz) Paris 3

IMG_1089Catégorie : Branché.
Avis : Bien.
Prix : Raisonnable.

Avec des restaurants à Londres, Dubaï et Beirouth, Mourad Mazouz, est devenu une figure incontournable du monde de la restauration. Sketch, à Londres, avec une carte conçue par Pierre Gagnaire, un décor réalisé par Noé Duchaufour Lawrence et deux étoiles depuis octobre 2012, constitue sans doute le joyau de son groupe.

IMG_1098La présence de cet entrepreneur d’origine algérien reste curieusement discrète dans notre capitale, avec trois restaurants nichés dans un même bâtiment au 69 de la rue des Gravilliers : le 404, l’Andy Wharloo et Le Derrière.

IMG_1100Tous les dimanches, Le Derrière propose un brunch, en buffet pour le petit-déjeuner et les desserts. On choisira l’entrée et le plat à la carte. Le choix ne manque pas : salade de mesclun, terrine du moment, assiette du moment, escalope de saumon, poulet, club sandwich, œufs bio pour la carte. Les buffets sont eux même très bien achalandés, on y trouve tout ce qu’il faut, y compris des belles propositions de fruits.

IMG_1108Avec un air très net de « comme à la maison » : la salade de mesclun est une salade de mesclun, le coleslaw un coleslaw et le poulet un poulet rôti servi tel quel à table, on le découpera soi-même. La remarque vaut aussi pour les gâteaux, présentés en buffet, sans aucun doute familiers à ceux d’entre vous qui ont déjà eu l’occasion de s’exercer aux desserts dans leur cuisine.

IMG_1096Le cadre présente ce même côté home-made. Couleurs pop, mélange de mobilier des années 60 et 70 sans doute savamment dépareillé, quelques chaises orientales, grandes tablées, pièces néo arty aux murs, la composition d’ensemble sème un joyeux désordre où l’on se sent bien, dans un décor bohême chic parfaitement raccord avec le quartier du Marais.

IMG_1099Le restaurant dispose d’un fumoir, qu’il vous faudra avoir la patience de trouver. Celui-ci se trouve au fond d’un couloir à l’étage. On y accède par une porte dérobée, cachée par une armoire.

Brunch à 35 € (12 € pour les enfants).

Réservation fortement conseillée. Parking public payant à proximité.

IMG_1101En résumé :

Le(s) plus : La belle cour intérieure. Le fumoir. Le cadre joliment réussi. Un bon rapport qualité-prix.
Le(s) moins : Des assiettes souvent très familiales.

Conclusion : Vous l’aurez compris, avec Le Derrière on est loin, très loin, de la sophistication de Sketch. Cela ne doit pourtant pas nous empêcher d’y passer un bon moment.IMG_1107

Le Derrière
69, rue des Gravilliers
75 003 Paris
Brunch tous les dimanches et jours fériés, de 12 heures à 16 heures.
Téléphone : 01 44 61 91 95
www.derriere-resto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit − = 5