Café de la Fontaine (Bruno Cirino) La Turbie 06

IMG_1668Catégorie : Bistrot.
Avis : Très Bien.
Prix : Pas Cher.

Bruno Cirino, avec la table doublement étoilée de l’Hôtellerie Jérôme, est un peu le chef star de La Turbie, dans les Alpes-Maritimes. Mais il est aussi le patron d’un petit bistrot du centre de ce petit village qui se nomme Le Café de la Fontaine et qui nous joue le registre d’une carte régionaliste parfaitement maîtrisée.

IMG_1671Une carte déclinée sur ardoise en cinq entrées, cinq plats et quatre desserts parmi lesquels on retrouvera quelques incontournables comme les poivrons farcis à la provençale mais aussi des raviolis frais aux cèpes, un lapin fermier à la niçoise, des rognons de veau sautés à la moutarde, de l’aïoli de cabillaud ou enfin de la langue de veau sauce gribiche.IMG_1673

C’est frais, net et simple, sans chichi, généreux et familial, le tout pour une addition plutôt contenue.

De 22 à 30 € pour une entrée et un plat, auxquels vous rajouterez éventuellement 6 € pour les desserts.IMG_1669

En salle, surprise, on retrouve une grande partie de l’équipe de la table doublement étoilée, ce qui explique sans doute les problèmes d’ajustement à une clientèle plus gastronomique en soirée.

Entre l’Hostellerie Jérôme et Le Café de la Fontaine, notre cœur ne balance pas et c’est sans l’ombre d’une hésitation que nous choisissons le charmant café.

En résumé :

Le(s) plus : Le cadre néo-provençal un peu kitsch. Les assiettes franches et directes.
Le(s) moins : Un peu d’attente parfois entre les assiettes.

Conclusion : L’adresse bistrotière sympa, de qualité et pas (trop) chère, à ne pas manquer à La Turbie.

Le Café de la Fontaine
4, avenue du Général De Gaulle
06 320 La Turbie
Ouvert 7J/7 en continu dès 7 heures du matin
Téléphone : 04 93 28 52 79
http://www.hostelleriejerome.com/pages/le-cafe-de-la-fontaine.cfm

2 réflexions au sujet de « Café de la Fontaine (Bruno Cirino) La Turbie 06 »

  1. Entièrement d’accord avec vous, autant j’avais été déçue par l’Hostellerie, autant, sans aucun chichi, le Café propose une alternative bien sympathique aux établissements de même niveau situés au bord de mer, dont l’aspect « cantine » prend, en cette période, une ampleur démesurée !

  2. Allez y. Allez y !!!
    Entre le café de la fontaine et l’hostellerie Jérôme, on peut voir toute l’étendue du savoir faire de ce chef extraordinaire. La qualité des produits est à tomber dans les deux restaurants. Du classique, du moderne, du simple, du complexe. La maitrise est partout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


9 + = dix-sept